Dernier chapitre

Pages 100 à 103, fin

Hop là. Ma première BD terminée. ça fait bizarre d'arriver enfin au bout d'un projet quand les précédents commencés n'ont jamais dépassé la dizaine de pages. Il y a beaucoup d'imperfections, un sujet somme toute bateau, des fautes de rythmes et des ellipses un peu foireuses. Mais j'en suis quand même fier eh.

Après réflexion il manque pas mal de trucs que je voulais y mettre, j'aimerais aussi repenser toute le découpage de A à Z afin de le rendre présentable pour les éditeurs, en profiter pour refaire pas mal de planches trop vite torchées et me pencher sur une suite, parce que suite il y aura.

Merci et à très bientôt, déjà pour les 2 planches d'épilogue à venir, et pour la suite susmentionnée.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

46 commentaires

Un visiteur (dural) a dit :

Bravo! (enfin, sauf pour la pesante “absence” d'action qui parcoure toute l'histoire…). Et aussi merci pour tes planches et la justesse du trait !

13 juil. 2010

Un visiteur a dit :

Très beau projet je suis vraiment sensible à ce que tu évoques dans cette Bd , maiiiiiiiiis la fin ! La fiiiiiiiiiiiiiiiin ! Nan ! C'pas possible de clore sur un “bientôt” ! Et pourtant…

Pour moi la fin fait plutôt : ET dans un mois vous pourrez suive la saison 2 d'état des lieux ! :p

Enfin y a pas à chier , c'est un bon et beau projet bien réalisé celà dit :)

13 juil. 2010

Un visiteur (coyote37) a dit :

Bravo! beau projet!

Très bonne analyse aussi de ton boulot je trouve. J'osais pas dire plein de trucs mais en fait tu en as déjà conscience (je pense surtout au rythmes), donc je pense que tu vas y remédier pour la suite.

D'ailleurs la suite???elle sera dans le même style? ça sera la “vraie” suite ou tu vas réécrire l'histoire????

Sinon j'espère vraiment qu' Etat des lieux trouvera un éditeur!

Encore bravo à toi et bon courage pour le suite!

13 juil. 2010

Un visiteur (Nim) a dit :

Un très sincère bravo pour ce que tu as réussi à transmettre via ce projet et pour son accomplissement, je peux juste imaginer ce que ça représente pour toi… Et… la suite !! ^^

13 juil. 2010

Un visiteur (Lyhnette) a dit :

La fin me laisse dubitative. J'ai une impression de bouclage terminé à la va-vite alors que les planches semblent construites comme les précédentes. Peut-être est-ce parce que tu ne nous as pas ramené dans le présent avec ton moi actuel ? Ou alors c'est tout simplement la frustration qu'il ne se soit rien passé :p

Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y aura une suite !

13 juil. 2010

Un visiteur (lily la parisienne) a dit :

Merci d'avoir partagé cette histoire! Très émouvant! Gros bisous

13 juil. 2010

Un visiteur (Flo) a dit :

Wahou! vraiment superbe. si ça touche autant de personnes, je pense que c'est bien parce que ça sent le vécu, c'est tellement plus sincère que d'autres histoires d'amour “gnan-gnan” et romancées au possible. moi j'attend la suite avec impatience, et c'est vrai qu'une version un peu remaniée mériterait d'étre éditée. bonne continuation!

13 juil. 2010

Un visiteur (Catictac) a dit :

La fin ??? Noooon, y'a même pas moyen !! La suite, et que ça saute !!

Quand à l'édition de cette bd, elle va être obligatoire ! Et pourquoi pas un financement par le lycée Foch ??? Hé hé !

Bonne continuation en tout cas !

13 juil. 2010

Un visiteur a dit :

J'ai découvert le projet en chemin, et je l'ai suivit avec assiduité chaque semaine. Triste au commencement, car trop semblable à une histoire que j'ai vécu au même moment, j'ai pourtant persisté, et continué de boire chacune des cases ici faite, pendu à chaque bulle. C'est donc non sans une certaine émotion que je vois maintenant le projet terminé. C'est certes mon premier commentaire, et pourtant les mots me manquent déjà pour exprimé le ressenti de plaisir à chaque nouvelle parution. J'espère que autant de temps et de courage sera insuffler dans le prochain projet, qui ainsi ne pourra être qu'une réussite.

Ainsi donc, il ne me reste qu'à souhaite bonne continuation pour l'avenir, et un profond merci.

13 juil. 2010

Un visiteur a dit :

Déjà la fin? Roooo vivement l'épilogue! J'aime j'aime j'aime.

13 juil. 2010

Un visiteur (papalmier) a dit :

C'est superbe :) J'ai adoré :)

Et je soutiens que c'est publiable as is.

a+

13 juil. 2010

Link3r a dit :

Tu es libre, Antonin.

13 juil. 2010

Un visiteur (Ran) a dit :

Arg non sépavray ! Enfin on dit bien que les occasions manquées ne se rattrapent jamais, ça doit être vrai… (la sagesse populaire c'est une belle peau de vache parfois !)

En tous cas, je trouve que le petit strip de M. To qui hésite à écrire “FIN” sur le blog est, bizarrement, une planche particulièrement poignante. Ou alors c'est juste moi ?

13 juil. 2010

Akicraveri a dit :

Bravissimo! Tu peux être fier de ton travail et le fait que tu veuilles retravailler certain point de ton histoire montre ton soucis de perfectionnisme! De mon côté je suis aussi en train de faire une refonte de “Suis le Fleuve” avec une nouvelle couverture, une nouvelle typo créée par mes soins et un traité tramé niveau de gris! A +

13 juil. 2010

Un visiteur (mline) a dit :

C'est la fin d'un travail et le début d'un autre, toujours sur la même oeuvre.

13 juil. 2010

Un visiteur (Noel) a dit :

sweet :D

14 juil. 2010

Marlene a dit :

De Dieu ! 103 pages pour enfin découvrir que Julie avait des oreilles d'éléphant !

14 juil. 2010

Un visiteur (Ambre) a dit :

Comme tant de gens l'ont dit, bravo ! ce webcomic est une véritable prouesse, qui nous a fait beaucoup de bien. Merci de nous avoir fait partager ton histoire, je l'ai lu avec plaisir ! Merci merci merci. Ps: … Marlene, t'as cassé l'ambiance avec ton commentaire…

14 juil. 2010

Un visiteur (Virginie) a dit :

Alors, pour répondre à ta réponse de ton dernier post : Je trouve que les dents de lapin, ça fait pas très joli ^^ Ensuite, POURQUOI ? C'est déjà fini. C'est pas possible. Et en plus de ça, il se disent bonjour et il se parlent et tout. En tout cas, j'ai adoré suivre cette histoire tous les lundis à partir du jour ou je l'ai trouvée sur le net (et j'ai été contente de la trouver (: ) et j'attends avec impatience une suite, DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS. Je rigole bien sur, il te faut du repos ; bien mérité en plus (y).

14 juil. 2010

Un visiteur (Arte) a dit :

J'aurais attendu la dernière planche pour laisser une trace de mon passage ici… Une seule chose à dire : Bravo. Sujet bateau peut-être, mais très joliment travaillé. Ca m'a pris aux tripes dès le début, et le dernier “à bientôt” fut comme un coup de semonce. Tu as visiblement l'art de faire partager les sentiments, et crois-moi, ce n'est pas donné à tout le monde. Fort heureusement, la suite est annoncée, et je vais l'attendre avec impatience. Et si édition il y a, je serais sans doute l'une des première acquéreuses (ca ne doit pas exister, mais tant pis, j'adore inventer des mots) ! Merci pour ces agréables moments de lectures, même si tu nous auras torturé jusqu'à la “fin”.

14 juil. 2010

Un visiteur (ilpalazzo) a dit :

Félicitation. Ca fait un petit pincement au cœur de voir cette histoire finir. Mais ça colle avec l'ambiance mélancolique, tu nous transmet ton pincement :P

14 juil. 2010

Un visiteur (conoran) a dit :

Que du plaisir a lire cela , bravo a toi !

14 juil. 2010

Un visiteur (Malzeick) a dit :

bravo, je suis “etat des lieux” depuis le debut et je trouve l'histoire magnifique (meme si t'as mis 2 ans pour la finir!) un super style et des conneries comme on les aime, si t'arrive a le faire editer, je l'achetrai, sur et certain.

:P

14 juil. 2010

Un visiteur (Mana-chan) a dit :

Oh my god quand j'ai vu le mot "fin" j'ai cru que j'allais pleurer… De savoir que tu vas en faire une suite ça me rassure un peu, d'un côté xD en tout cas je la suivrai avec grand plaisir! >< Et quand Etat des lieux sortira enfin en relié je l'achèterai, ça, c'est sur et certain! En tout cas bravo pour toutes ces pages superbes et pleines d'émotions!! Et bonne continuation !!

14 juil. 2010

Un visiteur (B@book) a dit :

… Belle fin =) Rien à dire à part oui prépare bien pour ta présentation de projet. J'attends l'épilogue avec impatience.

15 juil. 2010

Un visiteur (manoray) a dit :

Merci beaucoup. Ca m'a ramené des siècles en arrière. Vraiment super. Et tu dessines bien.

15 juil. 2010

lagae a dit :

Bravo vraiment pour ton talent! Bien que nos univers soient différents, “état des lieux” est une véritable perle, et je te souhaite vraiment de trouver un éditeur, en tout cas tu en as largement le niveau! Bravo aussi pour avoir su mener ton projet à son terme, ce qui n'est pas toujours évident!

15 juil. 2010

Un visiteur (P.Y.) a dit :

Très bel ouvrage ! Qui me parle pas mal au final. Merci.

15 juil. 2010

Un visiteur (Mookie) a dit :

Putain, c'est trop triste! J'ai commencé la lecture de cette BD à son début, et voilà qu'elle se termine ici… Malgré toutes les imperfections que tu souligne et que l'on admet, j'ai pendant près de deux ans suivi une histoire sincèrement touchante. Bravisimo l'artiste!

16 juil. 2010

Stephyx a dit :

Trés jolie histoire, la fin est trés cinématographique, trés curieux de voir la suite :-) encore bravo !

17 juil. 2010

Un visiteur (Kelly) a dit :

C'est tout ? C'est vraiment une autobiographie ? Tout est vrai ? C'est incroyable ça, vous vous aimiez et pourtant rien ne s'est passé. a aurait pu être une belle histoire … Dans le même genre “je suis capable de redoubler pour la revoir”, tu aurais pas tenter les beaux-arts de Lyon aussi ? :)

M'enfin, très belle bd j'ai beaucoup apprécier. ^^

17 juil. 2010

Un visiteur (Pierrick) a dit :

Merci beaucoup pour cette histoire et m'aura transporté et fait vibrer. Bonnes continuations !

17 juil. 2010

Un visiteur (Tho Prism) a dit :

Très beau récits bravo ! Ca m'a vraiment ému cette histoire quand j'y pense… Si les 2 protagonistes s'aiment mutuellement, la saison 2 risque d'être moins compliqué non ? :P

26 juil. 2010

Un visiteur (BoOBoO) a dit :

Bon maintenant on veut Julie A POIL ca fait 103 PLANCHES qu'on attend ça !

Plus sérieusement très bel oeuvre, j'ai adoré ! bravo encore !

( nan sérieux a poil quoi !!!)

27 juil. 2010

Un visiteur (BoOBoO) a dit :

( beLLE œuvre hein on est daccord)

27 juil. 2010

Un visiteur (Maud) a dit :

Je viens de finir Etat des lieux après avoir débarqué via le site de Jules et Tom… J'aurais du mal à exprimer au mieux l'émotion ressentie à la lecture de cette histoire, d'autres l'ont fait avant moi, mais je tenais à l'écrire malgré tout. C'est superbe. Quel bonheur que ces planches qui n'ont pas besoin de textes pour dégager toute leur profondeur… Et quelle justesse que cette narration (illustrée avec un rare talent)… Félicitation, vraiment, et que du bonheur pour la suite :)

28 juil. 2010

jean-yves a dit :

A quand la version papier dans les bacs ou les linéaires? Oui, pourquoi pas jusqu'aux linéaires de M. E. Leclerc?

Sacré coup de crayon !!

Et moi j'aime bien les histoires où il ne se passe rien, les histoires d'amoureux transi, etc.

3 août 2010

Un visiteur (luciole) a dit :

à quand le prochain tome è_è ??

24 août 2010

Un visiteur (Sylvain) a dit :

merci très beau travail. si un jour tu l'édite (ce que je souhaite) il a déjà sa place de réserver dans ma bédéthèque. bonne continuation.

28 août 2010

Un visiteur (merry-jolie) a dit :

Je viens de tout lire d'un coup, j'adore^^ l'histoire, la façon dont c'est raconté, le trait, tout. Vraiment. Félicitation, j'espère lire plein d'autres bd de toi!

11 sept. 2010

Un visiteur (Nad) a dit :

Merci :)

15 sept. 2010

Un visiteur (Clemence) a dit :

Yep! Super boulot! J'adore le trait, très doux, qui colle bien avec ton histoire en plus. Et puis… tu tombes bien avec ton histoire… Je vais essayer de pas laisser passer ma chance sans l'attraper! Merci! :)

25 sept. 2010

Un visiteur (david...........) a dit :

super j ai adorer bon courage pour les prochaines

23 mars 2011

Un visiteur (Pierre) a dit :

C'est très bien. Gaffe aux fautes.

5 sept. 2011

jean-yves a dit :

Et toujours ce même shampooing … Bravo !

5 nov. 2011

Un visiteur (Angelinette) a dit :

Sublime, ça m'en a arraché une larme plus d'une fois, car j'ai vécu un peu la même chose… Bravo, vraiment… ♥

5 sept. 2012

Poster un commentaire :